Raphaël Monticelli
Père puissant et son fils
Eric MASSHOLDER illustre « Père puissant et son fils » de Raphaël Monticelli
Eric MASSHOLDER a intitulé cette nouvelle série de peintures sur toile et gravures « Père puissant et son fils ». Son interprétation m’a semblé tout de suite évidente, il s’agissait de Dieu le père et son fils, Jésus-Christ, avec, comme ligne directrice, la volonté de rejeter une vision strictement anthropomorphe de Dieu, de l’ouvrir sur un ailleurs, en conservant, il va de soi, celle de l’incarnation ; et, s’il faut représentation du Père, elle est forcément polymorphe, fantasque, fantastique… et limitée aux capacités humaines de l’entendement. Puis, Eric a insinué le doute : n’a-t-on pas affaire au diable ? Et, dans ce cas, le plus frappant est cette tranquillité, cette sérénité affichée par le fils, totalement abandonné et totalement sûr de sa force, de sa puissance, du futur…
Justification du tirage :
1 exemplaire unique enrichi de 5 originaux sur papier,
20 ex. numérotés de 1 à 20/20, comportant les 5 gravures originales signées par l’artiste,
20 exemplaires réservés à l’artiste, numérotés EA,
10 exemplaires hors commerce, numérotés HC.
5 exemplaires numérotés de A à E, réservés au Cadratin de Jouy.
Caractéristiques de l’ouvrage :
– Format : 33 x 36 cm.
– Emboîtage : édition présentée en feuilles en portfolios entoilés.
– Typographie : Les textes sont composés en Garamont corps 18 italique et romain, et tirés sur les presses de La Diane Française à Nice.
Prix :
1 des 20 exemplaires comportant les 5 gravures signées………………………. 500 €
exemplaire unique enrichi de 5 peintures originales sur papier ………………… 1.200 €
Ces ouvrages pourraient vous intéresser aussi…
Une suite à « femmes aux lunettes »
E. Massholder Une suite à « femmes aux lunettes »…Caractéristiques de l’ouvrage : Format : 33 x 36 cm. Emboîtage : édition présentée en feuilles en portfolios entoilés. Typographie : Les textes sont composés en Garamont corps 18 italique et romain, et tirés sur les...
Max Charvolen met à plat l’architecture, étale en deux dimensions les trois dimensions de l’espace.
Max Charvolen Max Charvolen met à plat l’architecture, étale en deux dimensions les trois dimensions de l’espaceDans ce portfolio, il se réfère à une pièce née de cette manière et figure différentes mises à plat, par des estampes réalisées au pochoir ; et, comme dans...
POESIE, fille de mémoire
Texte d’Alain Freixe – Illustrations de Gino Gini