La collection

« Musée de Poche »

{

J’ai voulu ce titre suffisamment parlant pour vous inviter à constituer une collection d’estampes de petit format, toutes signées par les artistes.

– Jean-Paul Aureglia

J’ai voulu ce titre suffisamment parlant pour vous inviter à constituer une collection d’estampes de petit format, toutes signées par les artistes.

Mais je ne désirais pas seulement vous proposer des portefeuilles d’estampes ; alors, cette collection a pris la forme de petits ouvrages agréables à regarder et à manipuler, et, le texte, soigneusement choisi avec l’artiste, prétexte à une création artistique originale, est composé et imprimé en typographie…

 

La collection est riche, aujourd’hui, de vingt-deux exemplaires qui annoncent une collection ouverte, foisonnante, et nous parcourrons, avec nos artistes, toutes formes de littérature, classique, étrangère ou contemporaine, et, toutes les techniques de multiples considérées comme originales.

J’ai désiré, par ailleurs, que cette collection, riche de 4 estampes par ouvrage, reste rare et précieuse, ainsi son tirage est limité à 60 exemplaires, dont les dix premiers sont enrichis d’un original sur papier, réalisé par l’artiste lors de l’élaboration de l’ouvrage, outre les exemplaires d’artiste et ceux hors commerce.
Présentation en feuilles sous étui et jaquette cartonnée, format 18 x 25 cm.

Le prix de vente de ces ouvrages est fixe, quelque soit l’artiste et la technique employée :

  • Exemplaire de tête enrichi d’une œuvre originale sur papier 300 €
    exemplaire illustré des 4 estampes 200 €
  • Double musée de poche : exemplaire de tête enrichi d’une œuvre originale sur papier 450 €
  • Exemplaire illustré des 8 estampes 300 €

Seule exception, « Le Plaisir de Peindre » d’André Masson, illustré de cinq bois gravés issus de l’édition originale, évidemment non signés, mais authentifiés par un timbre à sec de notre maison d’édition. 120 €

« Le Nazaréen »

Leconte de Lisle

Illustré par Serge Serghejev (sérigraphies)

« Sonnets Sombres et Taquins »

Gérard Andrau

Illustré par S. Serghejev (sérigraphies)

« Hokyo Zanmai »

M° Tozan

Illustré par Pascal-Olivier Reynaud (sérigraphies)

« Avec l’œil, avec la plume »

Maurizio Cucchi

Illustré par William Xerra (tech. mixte)

« Lacunes »

Michel Séonnet

Illustré par Marcel Alocco (bois gravés)

« Les Bijoux »

Charles Baudelaire

Illustré par Giuseppe Becca (bois gravés et collage)

« Sur Isis et Osiris »

Plutarque

Illustré par Fernanda Fedi (gravures sur zinc)

« Les Psaumes de David »

Illustré par Jasmin Genzel

« 4 Fleurs du Mal »

Ch. Baudelaire

Illustré par Muriel Désambrois (monotypes)

« Aphorismes ? »

David Marinotto

Illustré par l’auteur (sérigraphies)

« Des lames dans l’âme »

Elisabetta Franckel

Illustré par Paolo Frascati (sérigraphies)

« Dans les pas de Nan Shan »

Michel Gjelstrup

Illustré par l’auteur (bois / pochoirs)

« Edda »

Snorri Sturluson

Toos van Holstein (lithographies)

« Simulacres »

Lucrèce

Thomas Bilanges (photographies)

« Garibaldi »

Alexandre Dumas

Illustré par Eric Massholder (bois et linoléum gravés)

« A Madame De Sade »

Marquis de Sade

Illustré par Marc Lavalle (encrage de tarlatane)

« Poèmes du siècle XXI »

M. Alocco

Illustré par Michèle Brondello (lino et rehauts)

« Sept pétales à Seshat l’égyptienne »

Alain Freixe

Illustré par F. Fedi (bois / collages)

« MODE… FICATION – Aux belles dormeuses I et II »

Raphaël Monticelli

Illustré par Eric Massholder (xylographies et rehauts à la main sur image numérique)

« 4 poèmes du Spleen de Paris »

Ch. Baudelaire

Illustré par Carmen Boccù (gravures)

« L’homme-qui-cherchait-à-voir »

Alain Freixe

Illustré par Alain Lestié (xylographies)

« Les yeux fermés »

Paul Vangelisti

Illustré par William Xerra (collages et rehauts à la main sur cliché typo)

« L’intime »

Jean Khalfa

Illustré par Henri MACCHERONI (Photos)

« Le nuage en pantalon »

Vladimir Maïakovski

Illustré par Carmen Boccù (8 Gravures)
Premier double Musée de Poche

« L’instant extatique de la comète Char »

Ivan Croce

Fernanda FEDI et Gino GINI (8 Linogravures rehaussées)
Deuxième double Musée de Poche

« Deep End »

Antonio Syxty

Illustré par Bruno Gianesi (4 xylographies réhaussées à l’aquarelle et par des collages de tissus)

« Enfants de Chimère »

Claude Louis-Combet

Illustré par Henri Maccheroni (4 linogravures réhaussées)

« Voyage à
Tipasa »

Michel Butor et Yves Ughes

Illustré par Henri Maccheroni (4 photographies analogiques)

« Arcs-en-ciel de béton »

Michel Butor

Illustré par Martin Miguel (2 xylographies et 2 linogravures faites d’un treillage rouillé)

« Le plus beau poème du monde est un poème d’amour »

Arturo Schwarz

Traduit par Raphaël Monticelli et illustré par Rémo Giatti (4 gravures, technique mixte – bois, plexi et métal)

« Mémoires »

Franco Loi

Illustré par Rémo Giatti (8 gravures dont 1 double)
Troisième double musée de poche

« La catastrophe, mais quelle ? »

Alain Freixe

Illustré par Alain Lestié (4 xylographies)

Ces ouvrages pourraient vous intéresser aussi…

L’Illiade et l’Odysée

Cette Iliade, qui sera suivie d’une nouvelle Odyssée, vient compléter ces ouvrages fondateurs de notre culture et de notre civilisation, avec La Divine Comédie et La Légende dorée…

La Légende dorée

Ce livre sans pareil, écrit vers 1250, a eu pour objet de faire sortir des bibliothèques des couvents « les trésors de vérité sainte qu’y ont accumulés des siècles de recherche et de discussion ».

L’Art au carré

PASO, Martin MIGUEL, Alain Lestié, Claude VIALLAT, Fernanda FEDI, Marcel ALOCCO