Exposition Gino GINI
9 septembre 2011 - 8 octobre 2011Dans cette exposition Gino Gini nous présente une série de portraits de poètes italiens, français, et d’autres encore, sous le titre « Du côté des poètes ».
Comme pour d’autres séries de travaux, tels ceux sur le rapport temps/météo ou encore ceux sur la basilique saint Ambroise de Milan, la construction, le traitement de l’image, son référencement, et la manière de citations qu’il utilise pour nous faire pénétrer le cœur de l’œuvre poétique, donc l’essence même du poète, sont de même nature.
C’est que Gino Gini est un dans son œuvre, et qu’il unifie, ramène, l’ensemble de ses préoccupations sous un même prisme, celui d’une vision globale, instantanée, enivrante et figée dans une éternité.
Voir aussi…
Exposition de Max Charvolen
Dès les années 70 Max Charvolen travaillait la toile brute, libérée du châssis, par des jeux de découpes, de renversements et déjà l’importance du rapport entre œuvre et espace de monstration apparaissait. Depuis de nombreuses années l’œuvre colle à l’espace...
Exposition Gino GINI et Fernanda FEDI
Ces deux artistes, tendres et inséparables complices, rendent ensemble hommage à Seshat l’égyptienne, déesse de l’écriture.
Exposition William XERRA
Tant l’exposition que l’édition de ce nouveau « Musée de Poche » sont consacrées à une série particulière d’œuvres de William Xerra, particulière puisque les dessins sont réalisés « les yeux fermés ».