Exposition David MARINOTTO
8 avril 2007 - 12 mai 2007La sculpture de David Marinotto interroge la matière la plus noble, bois, marbre ou bronze, toujours de la même manière et avec les mêmes questions. Quel est l’absolu de la beauté ? Quelle est la ligne la plus pure ? Quelle est la forme qui recevra et renverra le plus de lumière ? Et quel est le rapport entre cette absolue pureté lumineuse et l’homme ?
Il est indéniable que les volumes qu’il crée sont anthropomorphes, c’est le cas évident de la sculpture monolithique, puis celle-ci s’est dédoublée et le vide est devenu forme, aujourd’hui les deux parties de sa sculpture se sont séparées et sont entrées en conversation, tels deux êtres qui fusionnent, et peut-être ne reformeront bientôt plus qu’un.
Voir aussi…
Exposition de Max Charvolen
Dès les années 70 Max Charvolen travaillait la toile brute, libérée du châssis, par des jeux de découpes, de renversements et déjà l’importance du rapport entre œuvre et espace de monstration apparaissait. Depuis de nombreuses années l’œuvre colle à l’espace...
Exposition Eric MASSHOLDER : Le Conte du Serpent Vert
Ce conte, dit du Serpent Vert, est un texte très peu connu de Goethe. Simplement intitulé « Conte » (Märchen exactement), il figure dans les « Entretiens d’émigrés allemands ».
Exposition Toos Van HOLSTEIN
Après son travail sur La Divine Comédie de Dante et celui qu’elle fit sur les pierres gravées de l’église de Franeker (Friesland), Toos van Holstein est allée se ressourcée dans la mythologie nordique