Eric MASSHOLDER
Exposition du 22 mars au 20 avril 2019Monte Verità est une colline située sur le territoire d’Ascona, dans le canton du Tessin en Suisse, qui a été le berceau de nombreux événements culturels et communautés utopiques depuis la fin du XIXe siècle. Ce lieu identifié de forte résonnance tellurique a attiré autant d’artistes et célébrités, tels Hermann Hesse, C. G. Jung, Isadora Duncan, Paul Klee ou Rudolf Steiner, que d’anarchistes venus de l’Europe entière. La première tentative d’installation d’une communauté à Monte Verità date de 1889 avec les théosophes Pioda et Blavatsky, elle sera très vite suivie d’autres tentatives.
Ce lieu, Jean-Luc Bruyas nous le fais vivre depuis la préhistoire.
Et Eric Massholder nous montre sa profondeur et sa magie, mais aussi la fragilité des utopies à l’aide de xylographies rehaussées à la main.
un portfolio de 5 estampes originales
Voir aussi…
Exposition de Max Charvolen
Dès les années 70 Max Charvolen travaillait la toile brute, libérée du châssis, par des jeux de découpes, de renversements et déjà l’importance du rapport entre œuvre et espace de monstration apparaissait. Depuis de nombreuses années l’œuvre colle à l’espace...
Exposition d’Eric Massholder
Une suite aux femmes aux lunettes… Contourner. Qu’y a-t-il au-delà des verres teintés ? La réponse des yeux au soleil. Et dans l’obscurité des corridors ou la pénombre des bâtiments publics ? Le disparaître renouvelle l’apparaître. S’adonner aux lunettes comme à...
Exposition d’Eric MASSHOLDER
« Si pour Paul Valéry, la danse était « une fête intense du corps », j’aimerais quant à moi préciser qu’elle est une fête de l’âme où les sens sont invités. »