Exposition Gino GINI et Fernanda FEDI
26 juin 2009 - 1er août 2009Gino Gini se ballade les pieds sur terre et la tête dans le ciel. Chez lui, l’écriture devient peinture, et pourtant reste lisible, et la peinture la révèle, comme deux entités, deux médias de nature différentes mais de même esprit. L’écriture vient raconter la peinture, poser ce qu’elle ne peut que suggérer. Gino Gini a la tête dans le ciel, il jouera avec les nuages comme avec une plume ou une feuille morte, et tous ces moments seront des moments de pure poésie, mais il a les pieds sur terre et notera avec précision le lieu et l’heure d’une émotion pour en rendre compte et de peur, sans doute, de la voir disparaître.
Fernanda Fedi fouille le sable à la recherche d’une trace, d’un signe, d’une stèle gravée oubliée depuis des lustres et qui détiendrait ce secret perdu par l’humanité, peut-être simplement le secret de son origine ou encore le sens de cette vie. Elle sait que ce secret n’appartient pas à l’univers des écritures maintenant connues, mais à des signes encore antérieurs, encore plus primordiaux. Et dans cette quête elle perd quelques fois la notion du temps ou de l’espace. Elle fouille la terre, mais elle est ailleurs. Elle est dans les entrailles des temples, au sein des pyramides, mais dans ces moments là, en tous cas, pas sur terre.
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Exposition de Max Charvolen
Dès les années 70 Max Charvolen travaillait la toile brute, libérée du châssis, par des jeux de découpes, de renversements et déjà l’importance du rapport entre œuvre et espace de monstration apparaissait. Depuis de nombreuses années l’œuvre colle à l’espace...
Exposition de Fernanda Fedi
Passionnée par l’écriture, toutes
formes d’écritures, Fernanda Fedi a
désiré travailler sur la musique, une
autre forme d’écriture mais aussi un
autre média qui permet de toucher
à l’indicible, à l’incommunicable.
Exposition Marco RIGAMONTI
Les compositions impeccables de Rigamonti, variations sur la ligne d’horizon du bord de mer exaltée par le choix pondéré de rares éléments verticaux, tirent leur qualité poétique du fait que leur auteur y introduit une dimension temporelle, une réflex